| | carpodrome de l'ile mystérieuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: carpodrome de l'ile mystérieuse Lun 17 Jan - 13:41 | |
| bonjour à tous,
depuis le premier janvier 2011 notre AAPPMA de marne la vallée à créer un carpodrome situé sur la commune de bussy à l'étang de l'ile mysterieuse. il possédait deja une trés belle population de carpe, de ce fait nous avons prit la décision de le rempoissoné avec 500kg de carpe de 2 à 5 kg au mois de novembre dernier. il est bien entendu que celui-ci est en NO-kill .
cordialement
stéphane |
|
 | |
greg Admin

Messages: 2199 Date d'inscription: 08/01/2011 Age: 31 Localisation: Torcy (seine et marne)
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Lun 17 Jan - 18:53 | |
| Niquel tout ça,dés les beau jours je vais en faire mon cheval de bataille.
Greg |
|
 | |
greg Admin

Messages: 2199 Date d'inscription: 08/01/2011 Age: 31 Localisation: Torcy (seine et marne)
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Jeu 20 Jan - 23:58 | |
| je suis entrain de créer une fiche afin de vous facilitez les lieux de cet étang avec pas mal de photo du plan d eau |
|
 | |
phil91

Messages: 289 Date d'inscription: 11/01/2011 Age: 40 Localisation: IGNY (91)
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Ven 21 Jan - 21:08 | |
| ok greg c'est cool et çà m' intéresse |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Sam 22 Jan - 14:46 | |
| en attendant vous pouvez avoir quelques info en cliquant sur ce lien
http://lepecheurdemarnelavallee.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=69&catid=34&Itemid=95 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Sam 22 Jan - 14:51 | |
| | greg (admin) a écrit: | en attendant vous pouvez avoir quelques info en cliquant sur ce lien
http://lepecheurdemarnelavallee.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=69&catid=34&Itemid=95 |
attention.... je crois que pour stationner dans le secteur de cet etangs ; il faut un macaron a reclamer a la mairie.....il y a des conditions horaire je crois....a plus.... |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Dim 23 Jan - 12:47 | |
| le stationement est en zone verte,c est un disque spécifique qui donne acces a un stationement à la demi journée.A retirer à la mairie. Milieu de semaine je vais y faire un tour pour faire quelques photos du site,j en profiterais pour regarderle stationement. Quand au reglement,il me semble que la bourriche soit interdite,remise du poisson à l eau de suite. Je travaille à établir la fiche plan d eau |
|
 | |
phil91

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Lun 24 Jan - 22:12 | |
| essaies de savoir la profondeur; la taille des amours réempoissonnés et est-ce que la pêche à la grande canne :est-elle la seule autorisée et comment faire pour le stationnement si l' on veut pêcher toute une journée  merci.... et organiser une partie de pêche avec les gens du fofo , çà peut être sympa.....à+ phil. |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mar 25 Jan - 12:29 | |
| si tu veu stationner la journée ,il faudra que tu retournes a ta voiture pour changer ton disque Je me renseigne...ça peut etre en effet l occas de faire une sortie forum sur ce plan d eau |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mar 25 Jan - 18:03 | |
| bonsoir à tous,
pour le stationement pas de soucis les spots sont à moins de 100m des places de parking. par contre interdiction de pêcher au moulinet...... ce spot est résevé pour la pêche à la grande canne,en no-kill,pas d'amorçage,pas d'ardillon,pas de bourriche,tapis obligatoire et remise à l'eau immédiate (aprés la photo !)et ce dans les meilleurs condition possible ! bref normal quoi . sinon pour la pêche de la carpe en batterie nous possédons un autre étang riche en spécimen de 20kg et plus. et pour finir nous n'avons remi aucun amour blanc ,car il est interdit d'introdure cette espéce sur les plan d'eau ouvert....... pour de plus amples renseignement n'hésitez pas à aller sur le forum du pêcheur de marne la vallée...ici !
cordialement
stéphane |
|
 | |
phil91

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mar 25 Jan - 21:11 | |
| | stephane a écrit: | bonsoir à tous,
pour le stationement pas de soucis les spots sont à moins de 100m des places de parking. par contre interdiction de pêcher au moulinet...... ce spot est résevé pour la pêche à la grande canne,en no-kill,pas d'amorçage,pas d'ardillon,pas de cordialement stéphane |
merci pour tes renseignements, j'ai survolé ton forum.. :alien: intéressant les plans d' eau. Pour pêcher sur vos étangs,l' egho le permet-il ou il faut s' acquitter d'un permis de chez vous? Sinon,tu parles " aucun amorçage", je comprends pour les farines mais j' ai déjà pratiqué les carpodromes et pour certain, il permette une quantité de graines ( un litre/graine confondues :mais/blé/chenevis et du pellet fish un litre également, ce dernier devant être bio-dégradable afin de ne pas poluer l'eau et en cas de crainte les pellets sont fournit/vendu par le carpodrome. Ceci permet d' appeler /de conserver le poisson sur le coup bien sûr mais aussi de nourrir une population de gros poissons importante où le plan d'eau aurai du mal à fournir "une nourriture naturelle" en quantitée suffisante permettant la bonne croissance/santé de tous ces poissons. La question qui m'intéresse :est-ce que le plan d'eau se suffit à lui même pour nourrir naturellement toutes ces carpes car des poissons très solicités à la pêche doivent pouvoir se reconstituer des réserves régulièrement pour récuperer et résisté aux maladies.....sinon :clown: Possède t-il des herbiers pour la repro ( ajoncs,algues) et si oui y a t-il une fermeture durant le frais car tout ceci est important pour leur bien-être / survit...... Et dernière question: la profondeur moyenne du plan d' eau svp merci....phil |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mar 25 Jan - 21:22 | |
| Il y a une belle bordure avec des joncs,une belle petite avancée avec roseaux et joncs,sinon les 3 autres cotés sont bordé d un muré en béton. Jeudi je prendrais le temps d aller faire des photos du pour tout de l étangs et des postes qui pourrait éventuellement etre de bon poste à carpe. J me renseigne quand a une éventuel fermeture au moment de la fraie.et voir les différence de fond à 11m, et tout ça pour jeudi.c est miieu que de rester à la maison Voila phil |
|
 | |
phil91

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mer 26 Jan - 11:04 | |
| greg.....si tu va pecher a l'ile mysterieuse previens moi de la date et heure et j' essaierais de passer te voir.... a plus |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mer 26 Jan - 19:49 | |
| le plan d eau ne ferme pas durant la fraie,uniquement 3 cotés sont ouvert à la pêche.le cotés ou il y a l isle et la bordure de jonc est interdite à la pêche apparement. |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mer 26 Jan - 20:05 | |
| Semain course pour chopper le permis de pêche,en effet ce soir j ai fais choux blanc chez décathlon émérainville. Si demain je l ai j irais y faire un tour sinon j irais quand même faire quelques photos |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Jeu 27 Jan - 13:47 | |
| |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Jeu 27 Jan - 14:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Jeu 27 Jan - 15:53 | |
| bonjour à tous,
trés belle photos..... en ce qui concerne les meilleurs spots pour cet étangs,deux écoles:
-sur la partie roseaux ou sont les pontons en bois tu peux pêcher à 3 ou 4 métres mais avec une canne stong de chez stong et un élastique style pull-up permettant de brider direct les ruch avant qu'elles ce réfugissent dans les roseaux. -enfin sur la berge face à l'île sur le beton et là tu peux faire un coup à 11m (profondeur entre 1.5 et 1.8 m) et un second à 6m (profondeur entre 1.3 et 1.5).
pour l'amorçage :
-le lourd est interdit . -sinon les pellets,baby-corn,mais,asticot et autres graines sont les bienvenues! -privilégié la coupelle.
pour les esches:
-mes meilleurs pêche sur ce spot on été au mais et baby-corn (pour l'instant le pellet ne produit pas son effet!).
taille des carpes:
-beaucoup de 2 à 5 kg! -ne pas négliger les specimens de 10kg présent mais pas en surnombre pour l'instant.....
bref ce carpodrome est jeune et ne demande que quelques années de plus afin de nous offrir de beaux poissons! |
|
 | |
greg Admin

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Jeu 27 Jan - 16:00 | |
| Tout viens à point à qui sait attendre. A noter qu un empoissonement à été fait au moi de novembre 2010.Au total ont étés déversé dans le plan d eau 513kg de carpe. En tout cas bien content d avoir un pti carpodrome à 10min de chez moi. |
|
 | |
phil91

| Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Jeu 27 Jan - 19:14 | |
| merci à tous les deux: steph § greg pour vos précisions et photos . Question permis , l' egho le fait??? ou il faut le permis de là-bas??? y a t-il un permis à la journée du style découverte??? Pouvez-vous me donner leur prix??? Greg, je pense que tu as trouvé un bon terrain de jeux......  merci ....phil |
|
 | |
greg Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Lun 7 Mar - 9:51 | |
| l'étang est ouvert sur les 4 berges et les poissons disposent de tout le tour de l'île avec des roseaux pour la reproduction , l'amorçage pellets et graines est autorisé A+zobordelo :joker: |
|
 | |
phil91

| |
 | |
fofo76

Messages: 20 Date d'inscription: 15/01/2011 Age: 52 Localisation: Montmain/ seine maritime
 | Sujet: Re: carpodrome de l'ile mystérieuse Mar 8 Mar - 19:31 | |
| et bah bonne pêche et en plus ca a l'air commode pour pêcher, en out cas beau sujet |
|
 | |
| | carpodrome de l'ile mystérieuse | |
|